Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 (libre) it's gonna be a long, long day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité


(libre) it's gonna be a long, long day Empty
MessageSujet: (libre) it's gonna be a long, long day   (libre) it's gonna be a long, long day EmptySam 25 Juil - 1:04

"IT'S GONNA BE A LONG, LONG DAY"
MAY THE GODS BE WITH ME

Aujourd'hui, c'est le baptême du feu. Les nouveaux ont été répartis au sein des cinq cohortes. Maintenant... Maintenant il ne reste plus qu'à leur faire comprendre que Lupa, ce n'était que le commencement. Que cette dernière leur donne les outils pour réussir dans leur nouvelle vie de légionnaire, mais qu'il faut encore les affuter pour survivre en tant que demi-dieu. Et ça... Beh ça face à des gnomes d'une moyenne d'âge de douze piges, c'est assez dur à faire rentrer. Et pour cette fournée, la corvée revient à Neve. Parce que la préposée à la tâche est, semble-t-il, partie jouer les coursières pour les dieux.

C'est ainsi que devant sa personne, se tiennent les cinq nouvelles recrues de la cohorte numéro trois. Deux d'entre elles sont un peu rodées, arrivées là depuis déjà quatre mois. Mais les autres... Rien que de les voir tenir leurs armes donne à Neve l'envie de se jeter dans le Petit Tibre. Oui à ce point. Et comme elle est un peu masochiste sur les bords, les quatre bleus de la cinquième cohorte sont venus se joindre à eux. La quatrième, quant à elle, n'a envoyé que deux puceaux. La seconde cohorte, bien qu'elle eut reçu la proposition, n'avait apparemment pas tenu à ce que leurs nouveaux s'entrainent avec "le petit peuple", tandis que la première n'avait tout simplement pas de récents adhérants, mais nul doute qu'elle aurait également décliné. Onze au total, donc.

Elle se remémore encore pourquoi elle doit endurer les losers des autres cohortes. Ça avait été l'affaire d'un pari entre les trois centurions... Un pari perdu pour celui de la troisième cohorte, à en juger par l'instant présent.

Heureusement, Neve n'est pas seule dans son malheur : elle est épaulée par Cléa. Oui, oui, celle que les bleus appellent affectueusement Medusa. Enfin, aux yeux du "petit peuple", beaucoup de légionnaires des premières cohortes ressemblent à Medusa. Catoblépas, dans sa version masculine. Alors le surnom est loin d'être pertinent. On pourrait d'ailleurs se demander pourquoi la fille de Hécate lui vient en aide, elle qui n'a pourtant pas l'habitude de donner de son temps pour entretenir les classes moyennes. Eh bien... A dire vrai, Neve se pose encore la question. Parce que si ça se trouve, c'est vraiment juste pour se foutre de leurs gueules de boutonneux. Mais elle préfère penser que Cléa veut préparer les petits pour qu'ils fassent mieux front contre la nouvelle menace mortelle.

Bon... Commençons. « Si vous êtes là, ce n'est pas pour bavasser ou faire les touristes ; si vous êtes là, c'est parce que vous êtes des demi-dieux. Des romains, des légionnaires prêts à donner leur vie pour maintenir l'équilibre de la Nouvelle Rome, pour protéger et sauver les vôtres, mais aussi et avant tout pour vous sauver vous-même. Je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des feignasses ou des crâneurs. Alors pour commencer, toi là, oui toi, tu vas me ravaler ton sourire colgate et ramener tes fesses de Mars ici. » Alors qu'elle fait un petit signe de doigt pour accompagner ses paroles, l'adolescent, Bill, quatorze ans d'après ses souvenirs, se ramène à ses côtés. C'est le plus âgé de la promo, le plus musclé, mais aussi le plus con(descendant). Typique d'un fils de Mars. « Pour commencer, votre camarade ci-présent va vous faire une démonstration de ses talents face à Cléa, notre invitée aujourd'hui. » La plupart aurait refusé le combat, mais Bill est atteint par le syndrome de Dieu, alors Neve ne se fait pas de soucis. Ses soupçons se confirment quand il commence à ricaner. C'est vrai qu'au premier coup d’œil, mis à part son fort caractère, Cléa a l'air plutôt fébrile. Mais s'il y a une chose qu'elle a appris ici, c'est de ne pas se fier aux apparences. Et elle espère bien que la plus âgée saura lui inculquer cette leçon en l'atomisant complètement.

La fille de Victoria recule de quelques pas pour laisser les deux en face à face. « Quand vous voulez. » Le silence règne. Tout le monde est dans l'expectative. Ses bras croisés sur sa poitrine, Neve s'apprête déjà à sortir un "voila ce qu'il ne faut pas faire" suivi d'autres choses fleuries qui réduiraient l'égo du bonhomme en poussière.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


(libre) it's gonna be a long, long day Empty
MessageSujet: Re: (libre) it's gonna be a long, long day   (libre) it's gonna be a long, long day EmptyDim 26 Juil - 11:23




Je me masse le coup, j'ai une sacrée courbature. Les gamins doivent se dire que je suis vraiment j'menfoutiste, voire que j'ai vraiment rien à foutre ici. Ils doivent penser que je suis une petite prétentieuse, une fille à papa, qu'ils n'ont rien à apprendre d'une poupée comme moi, que je suis pas assez musclée, pas assez entrainée, que je n'ai pas assez de voix ni d'armure. Alors je souris. Parce qu'ils vont douiller aujourd'hui. Et comme le jouet de Kali ne veut pas s'arrêter de faire du bruit, je vais aller me défouler pour me calmer les nerfs. J'ai du bol, elle est d'accord avec moi.
Cette idée d'entraîner à deux, c'était bien joli sur le papier, mais on se demande encore qui fait les équipes. Un Dieu oserait-il se jouer de nous ? Le hasard, ça n'existe pas. Si on m'a mis avec Neve, c'est qu'on voulait prouver quelque chose, montrer aux autres ce que l'on avait remarqué. Et je n'aimais pas être le pantin de quelqu'un de supérieur. Alors j'allais rentrer dans le jeu. Oh ça oui...
"Vous l'avez entendue. Aujourd'hui, vous êtes légionnaires, mais avant tout vous êtes de la merde que des Mortels peuvent écraser d'un poing."
J'avance enfin, m'étirant tandis que le fils d'Arès sourit façon colgate et me regarde de haut. Il est plutôt grand le bougre, mais il est vraiment trop jeune pour avoir cette tronche arrogante. Tant pis pour lui.
"Tu es un fils d'Arès hein ? Ne t'inquiète pas, les autres le sauront bientôt à la gueule tout cabossée que tu devras trimbaler à vie."
Il enrage. Il resserre ses poings, se met dans une garde entre la boxe et un je-ne-sais-quoi asiatique, et attend que je fasse le premier pas. L'entraînement de Lupa n'a pas été vain. Mais il a encore tellement à apprendre... A commencer par savoir que c'est le combat mental qui prime.
"La seule différence entre toi et mes amis morts pour notre patrie, c'est que j'en aurais sacrifié vingt de ta trempe pour en sauver un seul. Petite merde."
Il explose. Faut dire, y'avait de quoi. Il me saute dessus, bien plus haut que la normale. Surpuissance a priori. Il a ses deux poings rassemblés comme un marteau, il veut m'écraser lui aussi. Un regard vers Neve. Je crois que ça la fait marrer. Le saut est assez long, il est parti trop haut. Marrons-nous. J'ouvre un portail sous les pieds de ma camarade de la troisième et roule sur le côté. Neve tombe directement dans le trou, que j'ai fait assez large, et retombe à ma place précédente, pile sous le gamin incapable qui arrive comme un mortier. Ça, c'est pour faire semblant que je suis ton assistante.
Ma roulade m'amène au gros rocher contre lequel était adossé Neve et je prends sa place, toute souriante.
"Première règle : ne soyez pas prévisibles. C'était tout bonnement ridicule. Même quelqu'un pris par surprise et placé de force sous ton attaque a réussi à te contrer sans problème. Et pourtant, c'est pas une grande combattante..."
Petit rire de triomphe, ça, c'est pour le bras que tu as failli me couper y'a deux jours !
Revenir en haut Aller en bas
 

(libre) it's gonna be a long, long day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» How long will I love you ? As long as stars are above you. And longer, if I may. (lorelei)
» I'm gonna make you smile - Really? (Abigail, terminé)
» who you gonna call? GHOSTB.. nah, just my best friend. (ailam&thea) (abandonné)
» you're gonna love what's burning right in front of you. [lux]
» Nothing's Gonna Stop Us Now (ft. mercedes, Las vegas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé. :: Archives des RP.-