Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 not drunk enough. (+marvin) (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité


not drunk enough. (+marvin) (abandonné) Empty
MessageSujet: not drunk enough. (+marvin) (abandonné)   not drunk enough. (+marvin) (abandonné) EmptyVen 28 Aoû - 16:06

Pour être honnête, Thea n'avait pas vraiment de raison valable quant à sa présence dans le bar. Ou plus précisément, le visage plaqué contre le plat de la table à laquelle elle était assise, laissant échapper des grognements de contrariété de temps à autre, histoire de laisser savoir que oui, elle était en vie, et que sa position actuelle était volontaire. Depuis le temps qu'elle était là, elle aurait probablement la marque de la table sur le front. On s'en fiche, avait chuchoté la petite voix dans sa tête qui n'apparaissait que lorsque le taux d'alcool dans son sang passait de nul à encore-trois-verres-et-ce-sera-alarmant. Thea aurait peut-être dû prendre cette information en compte, quand elle y repensait. Peu importait.
La vérité, c'était qu'il y avait des jours avec et des jours sans. Et que les jours avec, Thea cassait volontiers la figure d'un ou deux monstres croisant son chemin, évitait de finir en petits morceaux, avalait un carré d'ambroisie et prenait le large en poursuivant sa petite vie avec bonne humeur – ce qui consistait à insulter seulement la moitié des personnes qu'elle croisait. Les jours sans, en revanche... Les jours sans avaient deux catégories. L'une, où Thea avait envie de détruire tout ce qui se trouvait devant elle (ces jours-là étaient généralement suivis d'une virée à Ikea ou ses équivalents pour racheter de la vaisselle pour l'appartement), et où la fille d'Hécate massacrait tout le monde dans sa tête. En images très nettes, détaillées, sanglantes et impliquant très souvent des tronçonneuses. La seconde catégorie laissait généralement Thea dans une sorte d'état second, de mauvaise humeur et avec une seule envie : que la journée se termine et qu'elle puisse aller dormir pour que cette sensation bizarre disparaisse jusqu'à la prochaine fois. Ces jours-là, la rousse allait parfois se coucher tôt. Et quand ce n'était pas le cas, elle trouvait un bar, et s'imbibait d'alcool jusqu'à se sentir cent fois mieux. Ce soir était un de ces soirs-là. Et Thea en était au stade où elle se sentait un peu mieux, la main enroulée de son verre de whisky – elle n'aimait même pas ça, mais ça faisait prétentieuse et pas gamine qui veut s'en coller une, comme le ferait la vodka.

N'empêche que la jeune femme commençait à avoir mal au front. Après une minute de débat intérieur, elle releva la tête, ses cheveux roux lui retombant à peu près partout sauf à leur place. Elle pinça les lèvres, passant une main sur son visage pour éviter de se retrouver avec l'équivalent d'un chignon dans les yeux et la bouche, et promena son regard autour d'elle. Deux types un peu chancelants jouaient au billard. Elle avait toujours détesté le billard. Les boules de billards étaient de toute façon plus efficaces lancées en plein dans la figure d'une harpie – l'expérience le lui avait appris, elle n'y pouvait rien. Mais ce qui était derrière les deux hommes attira son attention. Son regard s'éclaira légèrement, et après un moment d'hésitation, Thea se releva. Elle pouvait encore marcher droit, ce qui voulait dire que la petite voix avait décidé de squatter un peu trop tôt : tant mieux. Allant s'appuyer contre le bar, la fille d'Hécate s'adressa à la seule autre personne dans le bar : un mec à l'air à peu près aussi paumé qu'elle. « Hé. Joue aux fléchettes avec moi. Promis, j'sais viser. » Histoire qu'il ne pense pas qu'elle allait le mitrailler, l'inconnu. Puis si elle voulait emmerder quelqu'un, elle serait allée provoquer les deux prétentieux du billard. En parlant de prétentieux, où était son verre de whisky ? Thea jeta un coup d'oeil un peu paniqué tout autour d'elle, avant de le repérer à sa table. Un soupir de soulagement lui échappa, léger, et la demi-déesse alla s'en emparer avant de revenir. L'autre n'avait pas bougé, alors elle le fixa, les sourcils froncés. « T'as peur de perdre ou quoi ? »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


not drunk enough. (+marvin) (abandonné) Empty
MessageSujet: Re: not drunk enough. (+marvin) (abandonné)   not drunk enough. (+marvin) (abandonné) EmptyDim 30 Aoû - 22:10

Not drunk enough
Ft. Marvin & Thea


Si seulement la réussite des tests pour passer sur le terrain ne dépendait que de la motivation. Dans ce cas, Marvin aurait réussi depuis longtemps et avec mention. Au lieu de cela, l'accès à la section la plus cool du DLCEM comportait des tests physiques et de tirs, entre autres formes de tortures. Chaque année, depuis bientôt seize ans, l'informaticien tentait sa chance. Chaque année, sa tentative commençait par une lueur d'espoir, le passage théorique pour descendre lentement vers l'enfer avec la partie pratique. Le point de chute de son humiliation annuelle était toujours un bar.

L'alcool et Marvin n'étaient pas vraiment copains. Pas besoin de miser sur les alcools forts ou les cocktails exotiques pour que le blond se retrouve dans un état d'ivresse avancée. Généralement, un verre de bière suffisait. Ce soir servant de conclusion à une journée particulièrement pénible pour lui (le jour de l'année où ces rêves étaient brisés avec une application si méticuleuse que cela en devenait proche du sadisme), il en était à son deuxième verre.

Marvin regarda le verre numéro trois avec l'air absent qu'abordent tous les novices des sorties alcoolisés, soumis à un débat intérieur. Boira ou ne boira pas ? Cette question avait l'air de demander toute sa concentration, au point qu'il ne remarqua pas tout de suite la personne qui s'appuya contre le bar.

« Hé. Joue aux fléchettes avec moi. Promis, j'sais viser. »

L'agent de liaison du DLCEM leva lentement la tête de sa contemplation et se tourna vers la demi-déesse en plissant les yeux comme s'il voulait s'assurer que cette apparition qui lui proposait de jouer aux fléchettes était bien réel ou le fruit de son imagination booster par la bière.

Marvin conclut assez rapidement qu'il ne pouvait s'agir que d'une hallucination. Une personne appartenant au genre féminin venant lui adresser la parole (dans un bar ou ailleurs) ? Pffff, c'est comme lorsque la Brume remplace une Manticore par une horde de pigeons : aucune chance qu'on puisse y croire.

D'ailleurs, l'apparition ne tarda pas à s'éloigner pour aller chercher son verre. Marvin continua son analyse de la rouquine. C'était quand même bizarre que son subconscient matérialise une adolescente bourrée. L'agent de liaison aurait plutôt imaginé une personne qui lui semblerait vaguement familière. Ensuite, pourquoi le fruit de son imagination soit passable émêchée, elle aussi ? Pour qu'il gagne en confiance ? S'il fallait vraiment faire une hallucination d'une vingtaine d'années, prendre le visage d'un de ces sang-mêlés qu'il avait vu sur les vidéos retraçant l'attaque des camps pour lui rappeler son lamentable échec du jour. Ou un truc comme çà... Il n'était pas psy, après tout.

Ses pensées allaient entamer le discours aigri et déprimé qui arrivait toujours en ce triste jour d'échec cuisant à l'examen de terrain quand, soudain, la rouquine se retourna vers lui pour lui adresser à nouveau la parole.

« T'as peur de perdre ou quoi ? »

Le premier réflexe de Marvin fut de parcourir des yeux le reste de la population du bar (ce qui fut assez rapide) avant de se désigner de l'index comme pour s'assurer que c'était bien à lui qu'on parlait. Lorsqu'il en eut confirmation, une détermination nouvelle s'éveilla.

"N'importe quoi ! Je n'ai pas peur." Protesta-t-il avec ferveur.

Il n'allait tout de même pas laisser une demoiselle qui n'était peut-être pas réel remettre en doute son courage ! Pour s'en donner justement, du courage, Marvin but une grosse gorgée de son verre avant de reposer celui-ci avec force sur le comptoir (renversant une bonne partie du précieux breuvage dorée dans sa tentative de geste cool).

"Je vais te montrer." Continua-t-il en titubant vers la rouquine. "Pas seulement à toi. Mais aussi au reste du monde que je sais viser."

Son petit discours perdit de sa superbe puisqu'il lui fallut trois tentatives pour se saisir d'une fléchette. Après avoir pesté contre cette fléchette insaisible, Marvin se tourna vers la cible et se concentra au point de tirer la langue. Il fit plusieurs fois mine de lancer, mais s'arrêta toujours au dernier moment. Au bout du dixième geste dans ce genre, il finit par lancer en y mettant toute sa force.

"Ah !" Lâcha-t-il sur un ton triomphant... Alors qu'il était incapable de voir où avait atterri sa fléchette. Pas sur la cible, en tout cas.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


not drunk enough. (+marvin) (abandonné) Empty
MessageSujet: Re: not drunk enough. (+marvin) (abandonné)   not drunk enough. (+marvin) (abandonné) EmptyMer 2 Sep - 15:27

Thea aurait bien aimé avoir une paille, pour siroter son verre sans devoir faire attention à ne pas en renverser l'intégralité sur son t-shirt immaculé. Peut-être que s'habiller en blanc n'était pas l'idée du siècle quand le plan était d'aller se mettre une race dans un bar choisi au hasard (hé, elle faisait des rimes!). En attendant, elle constatait l'absence de paille et débattit longuement dans sa tête pour savoir si demander une paille pour boire du whisky était approprié. Thea décida qu'elle s'en fichait, et se pencha par-dessus le bar pour attraper l'un des tubes de plastique, d'un rose tellement vif qu'elle cligna des yeux. C'est le moment que choisit Mr. Paumé Aussi pour lui répondre, l'air vaguement offensé. Thea plongea la paille dans son whisky et tenta l'expérience : apparemment, on ne mettait pas de pailles dans le whisky parce que ça ne faisait pas classe, mais aussi parce que ça brûlait à peu près partout dans la bouche. Elle s'y ferait. « T'en as foutu partout. » l'informa-t-elle après qu'il ait reposé son verre, mais elle le suivit sans broncher, admirant sa détermination.
« Tu sais. » dit quand même la rousse en le regardant essayer d'attraper les fléchettes. « C'est pas les jeux olympiques, t'es pas obligé de te mettre la pression comme ça. C'est mauvais pour la santé, ça fait des trucs genre... Des migraines ou des tumeurs ou des courbatures. Ou des entorses. On peut avoir des entorses au cerveau, ou c'est juste l'expression qui le dit ? » demanda-t-elle à son verre de whisky, qui resta silencieux, la paille tournant légèrement dans le liquide doré. Mh. Pour la peine, elle vida le verre et fit coucou au barman, lui chuchotant « J'en veux d'autre » dans l'espoir qu'il sache lire sur les lèvres. Il avait l'air de se débrouiller.

De son côté, son nouveau compagnon avait attrapé l'une des fléchettes, et suivit du regard les mouvements qu'il exécutait, sans jamais lancer la fléchette. Thea ne commenta pas, parce qu'elle s'en fichait un peu et que s'il voulait mettre dix ans à lancer sa fléchette, ben elle avait tout son temps. C'était toujours mieux que de le voir se transformer en cyclope ou autre et l'attaquer. Elle n'était pas d'humeur à finir en soupe pour cyclope. D'un côté, personne n'était d'humeur pour ça. Jamais. Quand Mr. Paumé lança enfin sa fléchette, la bouche de Thea forma un petit « o ». Les mecs du billards avaient l'air un peu choqués, parce que la fléchette venait de se planter au beau milieu de la table de billard (à deux centimètres de la main d'un des types) et Thea croyait se souvenir que ces trucs coûtaient une blinde. La rousse attrapa la flèche et frotta la table, agitant sa main libre – celle qui tenait la fléchette. « C'est pas passé loin, dites donc. » Elle balança un clin d'oeil peu convaincant au type, qui devait être tellement sur le derrière qu'il ne répondit pas, et s'approcha de Mr. Paumé. « Franchement, si c'était fait exprès, c'était super la classe. » lui annonça-t-elle. « A moi maintenant. »
Elle garda la fléchette serrée dans son poing, et se garda de préciser qu'elle n'avait jamais joué à ce jeu. En fait, en temps normal, elle trouvait ça débile. A la rigueur, lancer des couteaux, ok : mais des fléchettes ? Les couteaux, elle aimait bien. Quand Thea s'ennuyait avec June, elles dessinaient des cibles (ou la tête de gens qui les énervaient, mais bon), et se défoulaient. Thea finissait toujours par rater sa cible, s'énerver, marcher à grands pas jusqu'à la cible improvisée et la déchirer en morceaux. Ca l'aidait à rester zen. Ou pas. La cible était un peu floue, et la petite voix n'arrêtait pas de lui dire de se concentrer. « Oh, ça va. » marmonna-t-elle avec agacement, avant de lancer sa flèche. Qui se planta dans le portrait d'une dame sur le mur, en plein milieu de son front. Si elle l'avait visée, Thea aurait été fière – mais elle visait la cible, pas la dame à cinq bons mètres de la cible. Les demi-dieux et leurs « talents innés au combat », messieurs dames. « J'ai menti tout à l'heure. » finit-elle par avouer à Mr. Paumé. « Et j'aimerais bien savoir ton prénom, parce que j'arrête pas de t'appeler Mr. Paumé dans ma tête – parce que t'as l'air aussi perdu que moi, hein, c'est pas méchant – et ça m'énerve. » Au moins, c'était dit. Après son petit discours, la rousse alla décrocher la fléchette après avoir lancé un regard d'excuses au barman – qui avait déposé un nouveau verre à la place de l'ancien, en laissant la paille rose à sa place – et la tendit à Mr. Paumé. « A toi. »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


not drunk enough. (+marvin) (abandonné) Empty
MessageSujet: Re: not drunk enough. (+marvin) (abandonné)   not drunk enough. (+marvin) (abandonné) EmptyVen 4 Sep - 7:41

Not drunk enough
Ft. Marvin & Thea


L'alcool pouvait faire ressortir des choses insoupçonnées (et pas seulement le contenu de votre estomac). Par exemple, Marvin se découvrait un semblant d'orgueil qui fut piqué au vif par la remarque d'une rouquine sortie de nul part (bon, en fait, elle était dans le bar depuis un moment, mais ce n'est qu'un détail) qui osait suggérer qu'il avait peur d'une partie de fléchette. Cette remarque inoffensive fut vraiment la goutte d'eau pour l'informaticien qui revenait tout juste d'une humiliation faite dans les règles de l'art avec son quinzième échecs à l'examen de ces rêves.

Avec tout cela, il en renversa une partie de sa bière sur le comptoir. Lorsqu'on lui en fit la remarque, il regarda le spectacle en plissant les yeux, mais ce qui lui fit vraiment faire un arrêt dans ces pensées, c'est la paille rose vif dans le verre de whisky. Marvin l'analysa comme s'il s'agissait d'un bug dans la matrice puis il balaya cette observation en secouant la tête et en se dirigeant d'un pas résolu vers la cible de fléchette.

Une seule pensée un semblant cohérente perçait la brume d'ivresse : il allait montrer de quoi il était capable. Bien sûr, il ne put s'empêcher de formuler cette motivation à voix haute. Il allait lui montrer à cette rouquine qui (si çà se trouve) n'existait même pas. A elle et le monde entier. Si... seulement... il... arrivait... à attraper... cette foutue fléchette !

« Tu sais. C'est pas les jeux olympiques, t'es pas obligé de te mettre la pression comme ça. C'est mauvais pour la santé, ça fait des trucs genre... Des migraines ou des tumeurs ou des courbatures. Ou des entorses. On peut avoir des entorses au cerveau, ou c'est juste l'expression qui le dit ? »

Marvin arrêta à instant d'essayer d'attraper la fléchette récalcitrante pour se tâter le crâne avec un air paniqué comme s'il avait la trouille de découvrir les prémices d'une entorse au cerveau ou un truc du genre. Ne trouvant rien de semblable, l'informaticien poussa un soupir de soulagement avant d'enfin mettre la main sur la fléchette. Ah ah ! Seulement, au lieu de se tourner vers la cible, il se tourna vers la demi-déesse.

"C'est facile à dire pour toi !" Répliqua-t-il en pointant la fléchette comme on pointerait son doigt vers quelqu'un pour souligner un argument. "T'es jeune, t'es jolie. La vie doit te sourire en permanence." Le cerveau de Marvin ayant plié bagage après le premier verre de bière, il ne réalisa pas que si la vie souriait à Thea, elle ne serait sans doute pas ici à boire un whisky à la paille. "Moi, au moindre truc que je fais, on s'attend à ce que je me plante lam... lament... que je me plante !"

Whouah, il n'avait jamais réalisé avant que le mot lamentablement était aussi difficile à prononcer. En plus, ce n'était pas totalement vrai, quand il s'agissait de pianoter sur un clavier ou faire des recherches, ces collègues savaient qu'on pouvait compter sur lui, mais, comme il revenait d'un échec critique aux tests physiques, l'informaticien voyait tout en noir.

Le pire, çà serait de rater son tir après ce petit discours. Aussi, Marvin se concentra et fit plusieurs essais avant de finalement lancer la fléchette. Il cria un 'Ah' triomphant alors qu'il avait perdu de vue l'objet pointu. Pas grave, dans sa tête, la fléchette avait atteint le centre de la cible. L'ennui, c'est que, dans le monde réel, elle s'était plutôt plantée au centre de la table de billard. Oups. Lorsqu'il localisa la fléchette perdue, son regard obliqua vers la main qui avait manqué de peu d'être transpercée et remonta ensuite lentement vers le propriétaire de cette main. Gloups. Heureusement que miss rouquine opéra une diversion pour récupérer le projectile.

« Franchement, si c'était fait exprès, c'était super la classe. »

"Mais... bi... bien sûr que je l'ai fait exprès." Déclara-t-il avec une voix qu'il espérait transpirer l'assurance. Marvin bomba le torse pour se donner de la contenance et tenta de s'accouder à la table la plus proche dans un style 'tu as vu, j'ai trop la classe'. Tenter fut le mot juste, car sa main glissa alors qu'il appuya de tout son poids dessus. Son menton faillit, de peu, dire un bonjour brutal à la table.

« A moi maintenant. »

Marvin tenta de lever la tête alors qu'il luttait contre la gravité qui voulait le faire inexorablement glisser vers le sol alors qu'il se cramponnait toujours à la table.

"Whouaw ! Tu l'as dégommé !" Commenta-t-il avec une pointe d'admiration dans la voix.

Il vivait dans un monde où même une parfaite inconnue pouvait viser mieux que lui ? Quelle injustice ! L'informaticien était tellement concentré sur son admiration de ce tir parfait qu'il ne comprit pas du tout où Thea voulait en venir en déclarant avoir menti tout à l'heure. Qu'est-ce qui s'était passé tout à l'heure, déjà ? Marvin préféra se concentrer sur le fait d'essayer de se remettre (et surtout tenir) de nouveau sur ses deux pieds.

« Et j'aimerais bien savoir ton prénom, parce que j'arrête pas de t'appeler Mr. Paumé dans ma tête – parce que t'as l'air aussi perdu que moi, hein, c'est pas méchant – et ça m'énerve. »

"Marvin." Dit-il après une hésitation. Il avait réussi à se remettre debout et essayait de réajuster sa chemise. "Je ne te demande pas ton nom parce que je ne suis même pas sûr que tu es vraiment là. Si çà se trouve, tu n'existes même pas ! Tu es peut-être un de ces trucs brumeux ou c'est à cause de la bière qui me fait voir des trucs qui ne sont pas là." L'informaticien lança un regard à la rouquine dans le genre 'ah ah j'ai percé ton terrible secret'. En meilleur forme, il aurait sans doute cité Scrooge dans sa scène avec le fantôme de Marley. Dans le cas présent, il ne fallait pas trop lui en demander. "On vit dans un monde tellement suprabizarroïde."

Marvin avait essayé de faire cette dernière remarque sur un murmure proche de la confidence, tout en articulant a l'excès. En vain, il fallait être sourd pour ne pas avoir entendu cette déclaration.

Puis, il réalisa que c'était de nouveau son tour. L'informaticien regarda la fléchette comme si cette dernière s'était subitement changée en serpent. Son orgueil alcoolisé ne supporterait pas un deuxième foirage total, mais il ne voyait pas comment s'améliorer. Puis soudain...

"Ah ! Je sais, j'ai oublié de fermer un œil, c'est très important pour bien viser." S'expliqua-t-il à lui-même.

Sur cette déclaration, il reproduit le même cinéma que pour son premier essai : tirage de langue et essais dans le vide, mais, cette fois-ci, avec un œil fermé. Lorsqu'il lança, la fléchette décrivit une superbe courbe... Pour se planter au pied de la cible.

Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

not drunk enough. (+marvin) (abandonné) Empty
MessageSujet: Re: not drunk enough. (+marvin) (abandonné)   not drunk enough. (+marvin) (abandonné) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

not drunk enough. (+marvin) (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» run boy run (marvin) (abandonné)
» secrets have a cost (marvin, abandonné)
» family doesn't end with blood | Marvin (abandonné)
» Walking dead at headquarter (emmet&marvin&vlad, abandonné)
» Drunk of adventures, and gin, and vodka, and gin + Edmund.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé. :: Archives des RP.-