Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dewei - Karma's gonna come collect your debt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité


Dewei - Karma's gonna come collect your debt. Empty
MessageSujet: Dewei - Karma's gonna come collect your debt.   Dewei - Karma's gonna come collect your debt. EmptyMer 30 Déc - 0:36

- DEWEI LAW -
dossier n°xxxx-xx ; informations générales.
NOM •• Law (cela faisait toujours rire ces collègues quand il était policier).  PRÉNOM(S) •• Dewei (tentative ratée de ces parents de lui donner un nom sonnant un peu plus américain sans pour autant trahir leurs racines). SURNOM(S) •• Il en donne volontiers aux autres, mais ne supporte pas d'en avoir. ÂGE •• 45 ans. DATE ET LIEU DE NAISSANCE •• 22 Décembre à Chinatown. NATIONALITÉ •• Américaine (çà aussi çà fait rire ces collègues quand il le dit). ORIGINES •• Chinoise. OCCUPATION •• Jogging, Kung-Fu et des autres activités sportives dans le même style. ORIENTATION SEXUELLE •• Hétéro.  STATUT CIVIL •• Célibataire. MEMBRE DU DLCEM DEPUIS •• 5 ans. ARME FÉTICHE •• Deux coups-de-poing américains en bronze céleste, bien qu'il ne crache pas sur les armes du Département.
CARACTÈRE.
Combatif + Agile + Rancunier + Mauvais perdant + Orgueilleux + Possède un sérieux complexe d'infériorité par rapport aux demi-dieux + Sans pitié + Impulsif + Envieux + Hautain + Soigné + Froid et calme en apparence, mais cette impression est très fragile + Se remet difficilement en question + Sportif + Coriace.

QUELQUES ANECDOTES.
01. Il croit au Karma. Apprendre l'existence d'un panthéon mythologique n'a pas alterné cette croyance. Bien au contraire, savoir que des dieux existent renforce sa pensée que rien n'arrive sans raison. "Foutu Karma" est son juron de prédilection.
02. Il n'est pas parano mais, lorsqu'on vous apprend que la foule pourrait cacher des demi-dieux ou des monstres, cela ne peut que vous rendre méfiant envers les autres. L'exception est au travail, un lieu où il sait qu'il n'a rien à craindre.
De toute façon, il n'a pas le temps d'avoir une vie sociale. Comme beaucoup d'agents de terrain, il ne vit que PAR et POUR son travail. Il passe chaque minute qui n'est pas consacrée à son travail en salle de sport ou à faire du jogging.
03. Il est fier de chaque victoire contre une de ces ignominies mythologiques. Il a pris l'habitude de se faire un tatouage sur le bras représentant le monstre vaincu, en guise de 'trophée' à exhiber.
04. Rester en bonne santé est quelque chose de primordiale pour lui. Il fait très attention à ce qu'il mange. Au début, il allait jusqu'à compter les calories, maintenant, il les connaît plus ou moins par cœur. S'il craque pour une sucrerie ou pour un fast-food, vous le trouverez une heure après en salle de sport pour dépenser les calories gagnées.
05. Ironiquement, la seule chose capable de vraiment le calmer est une bonne cigarette. Voir Dewei en train de fumer est le signe qu'il essaye de contenir une colère qu'il vaut mieux ne pas avoir à subir. Même taper sur un punching-ball ne le défoule pas autant. Dans le meilleur des cas, une bouffée suffit. On ne peut donc pas le qualifier de gros fumeurs.
06. Il admire les agents doubles. Lui ne pourrait pas rester calme et jouer la comédie en sachant que son interlocuteur appartient au camp adverse.
07. Vous voulez le torturer ? Confier lui une mission de surveillance. Il déteste être inactif. Rester des heures à observer une personne ou l'entrée d'un bâtiment de loin en attendant un mouvement de sa cible ? C'est sa vision personnelle de l'enfer.
08. Il aime comprendre le fonctionnement des armes qu'il va utiliser, mais il a des idées très arrêtées sur ce sujet. Une arme devrait être simple, comme un vulgaire pistolet avec des balles fait dans un alliage capable de tuer ces adversaires hors du commun en guise de munition. On tire, la cible meurt, point ! Il juge les inventions du département technique qui ne correspondrait pas à cette description comme des excentricités inutiles.
09. Il ne sait pas dormir plus de deux heures d'affiler. Ce n'est pas à cause d'un éventuel remord concernant son métier, plutôt le fait que dormir aussi longtemps le dérange. Il juge que c'est du temps perdu. Il est un fervent partisan du sommeil polyphasique : des micro-siestes ne dépassant jamais plus de vingt minutes qu'il fait le plus souvent lorsqu'il ne conduit pas dans le trajet vers ces missions. Quand il n'a vraiment pas le choix, il avale des somnifères.
10. Il a un chat au pelage noir et blanc qui s'appelle Tao. Il l'a trouvé dans une ruelle alors qu'il venait de terminer une mission pour la DLCEM. La pauvre bête était à moitié morte de faim et tellement salle qu'on ne distinguait plus le blanc de son pelage. Ce félin est le meilleur réveille-matin du monde puisqu'il miaule toujours à cinq heures du matin pour réclamer ses croquettes ! En dehors de ces brèves interactions, chacun vit sa vie.
11. Comme il est d'origine asiatique, on s'attend à ce qu'il soit une sorte d'expert en arts martiaux ou une idiotie du genre. Cette idée reçue l'irrite même si elle est vraie. Il fait du kung-fu depuis qu'il a huit ans, au point d'en connaître tous les mouvements sur le bout des doigts, mais il aime aussi beaucoup la boxe pour son côté défouloir. Il a aussi quelques notions de maniement de l'épée chinoise, mais il n'a plus pratiqué les mouvements de Tai Chi depuis son enfance donc il est un peu rouillé dans son maniement. Et puis, qui utiliserait encore l'épée lorsque la DLCEM pouvait fournir des armes beaucoup plus efficace ?
12. De la même manière, est-il vraiment utile de préciser qu'il parle aussi bien chinois qu'anglais ? Malgré tout, il est rare de l'entendre parler dans cette langue, uniquement quand il est au téléphone avec sa famille et/ou qu'il ne veut pas qu'on espionne sa conversation.
13. Il porte toujours une arme du DLCEM sur lui. Cependant, il considère qu'y avoir recours est un aveu de faiblesse. Bien qu'il se sache inférieur à eux, il aime tenter dans un premier temps sa chance aux corps-à-corps avec les demi-dieux.
14. Dewei est l'aîné de deux frères et une sœur. Ces contacts avec sa famille se limitent aux cartes d'anniversaire, de noël etc... Il n'a ni l'envie ni le temps de les voir et il pense que ce sentiment est réciproque. Avant, sa sœur lui sonnait de temps en temps, pour donner des nouvelles de toute la famille. Ces coups de téléphone étaient une des seules occasions d'entendre Dewei parler chinois. Le fait qu'il était en mission pour la DLCEM au lieu d'assister à l'enterrement de son père a définitivement couper les ponts.
14.Avec l'âge, il ressemble de plus en plus à son père. Toutefois, si vous tenez à vos dents, ne lui faite jamais des remarques dans le genre. Dewei garde une rancune tenace envers son père. Celui qui l'a renié après lui avoir mit des rêves de grandeur plein la tête.
interview de Dewei Law, agent du dlcem.
01. •• VOYEZ-VOUS À TRAVERS LA BRUME ? SI OUI, À QUEL DEGRÉ ET COMMENT VOUS EN ÊTES-VOUS RENDU COMPTE ?
Au début, c'était très léger. Je prenais cela comme un signe de surmenage ou le manque de sommeil. Puis, à force de vouloir creuser cette étrange impression en fouillant là où il ne faut pas, j'ai commencé à voir ce qui était normalement camouflé par la Brume. Mais çà, je ne l'ai réalisé que lorsque la vérité s'est imposée à moi en me retrouvant témoin d'un combat contre un sang-mêlé et un monstre. Sur le moment, j'aurais payé cher pour ne pas avoir cette capacité. En entrant au DLCEM, j'ai compris utilité d'un tel don. Certains de mes collègues peuvent voir parfaitement à travers la Brume, ce n'est pas mon cas. Je vois la vraie nature des monstres, mais pas au point de savoir compter les écailles dans leur dos ou ce genre de détail.

02. •• QUE PENSEZ-VOUS DE LA MYTHOLOGIE ?
J'ai toujours cru vivre dans un monde où les efforts étaient forcément récompensés. J'ai aussi été élevé avec l'objectif d'être le meilleur et de faire honneur à mon nom de famille. Apprendre l'existence de l'univers mythologique fut un véritable choc pour moi. Je pourrais s'entraîner pendant le reste de ma vie, consacré chaque seconde à m'améliorer, quelqu'un dont le seul mérite était que sa mère ou son père avait couché avec divinité me dépasserait toujours ? Je trouve cela à la fois frustrant et injuste. L'existence des sang-mêlés à tracer une ligne de force que je ne pourra jamais franchir, car je suis né simple mortel. Je rêve de voir l'univers mythologique disparaître pour 'remettre les compteurs à zéro'.

03. •• QUELLE EST VOTRE PLACE DANS L'ORGANISATION ? POURQUOI ET COMMENT L'AVEZ-VOUS REJOINTE ?
Agent de terrain depuis que l'organisation ma sorti de prison. Je capture, torture ou tue selon les missions qu'on me confie. Je ne remet jamais les ordres en question. Je n'ai pas de préférence entre la chasse au monstre ou contre des sang-mêlés. Dans les deux cas, je ressent une certaine satisfaction d'arriver à vaincre de si redoutables adversaires. Je n'ai jamais voulu grimper les échelons puisque je me sais plus douer pour suivre des ordres qu'en donner.
Je pourrais vous dire que je travaille au DLCEM parce que je pense à ma famille, à vouloir le monde meilleur pour eux, mais ce mensonge ne tiendrait pas longtemps quand on connaît mon attitude distante envers mes proches. En dehors du fait que je sera toujours redevable à l'organisation de m'avoir rendu ma liberté, j'aime mon métier.

04. •• AVEZ-VOUS PARTICIPÉ À L'INTRUSION DES CAMPS ? QU'ÉTAIT VOTRE RESSENTI ALORS ?
Bien sûr ! Je n'aurais jamais raté une mission de cette ampleur. J'ai fait partie de l'intrusion au camp Romain. Avant l'attaque, j'étais particulièrement de bonne humeur, lançant des paris avec mes confrères chargés de l'attaque du côté grec sur quel équipe tuerait le plus de demi-dieux. Sur place, j'abattis une dizaine de mes cibles sans pitié quel que soit l'âge de ceux-ci. J'aurais pu garder un bon souvenir de cette attaque, avec pour seul regret d'avoir dû me retirer trop tôt à mon goût. Sauf que la mission ne s'est pas clôturée aussi bien qu'elle eût commencée. Quand l'ordre de repli a été donné, Je tenais en joue une fille de Venus tenant un plus jeune membre du camp Jupiter entre ces bras. La demi-déesse s'est servie de l'enjôlement pour me demander de baisser mon arme... Et je l'ai fait ! Heureusement, ce moment d'égarement n'a pas duré et j'ai tiré sur les deux cibles avant de partir. Pourtant, ce bref moment d'impuissance continue de m'agacer à chaque fois que j'y repense.
à propos du joueur.
PSEUDO/PRÉNOM •• Marvin. ÂGE ••  yerk . COMMENT AS-TU CONNU MALUM DISCORDIAE ? •• Je rempile pour la deuxième fois. COMMENT TROUVES-TU LE FORUM ••  Dewei - Karma's gonna come collect your debt. 3119493204 . AVATAR •• Donnie Yen. SOUHAITES-TU UN PARRAIN ? •• non. UN DERNIER MOT •• Vive MD.
©️ .ipar haizea


Dernière édition par Dewei Law le Mer 9 Nov - 15:56, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Dewei - Karma's gonna come collect your debt. Empty
MessageSujet: Re: Dewei - Karma's gonna come collect your debt.   Dewei - Karma's gonna come collect your debt. EmptyMer 30 Déc - 0:36

HISTOIRE
A warning to the people, the good and the evil, this is war.


☞ Faire honneur à son nom.


"Pourquoi avons-nous honte d'être américain ?" Avait un jour demandé le jeune Dewei à son père.

À l'expression offensée du chef de famille, le garçon sut qu'il avait mis le doigt sur un sujet sensible. Depuis son plus jeune âge, Dewei avait compris une chose : la famille Law était fière. Ou plutôt : c'était une fierté de faire partie de la famille Law. Trois lettres qui mettaient une incroyable pression sur les épaules de qui les portait. Le garçon avait, en plus, hérité d'un prénom qui sonnait un peu américain (Mais pas trop... Il ne faudrait pas trahir leurs racines) mais qui signifiait surtout 'de grands principes'. Des histoires sur les exploits passés de la famille Law, il y en avait des tas. Dewei connaissait en détail les grandes actions de ces ancêtres bien avant de savoir l'Histoire de son pays d'adoption. Certaines histoires étaient historiquement possibles, comme par exemple, le rôle de la famille Law dans la première guerre de l'opium ou dans la révolte des Taiping, dix ans plus tard. Mais celle de son grand-père assurant que leur premier ancêtre avait volé une perle à un dragon ressemblait plus à un conte pour enfants qu'à un réel exploit.

Dewei ne se sentait pas particulièrement fier d'être un Law. On le disait encore trop jeune pour comprendre. Pourtant, son jeune âge ne l'empêchait pas de remarquer les failles dans les histoires. Par exemple, que la famille Law n'avait rien plus rien fait d'exceptionnel depuis qu'elle avait quitté la Chine. Que ces parents utilisaient les mots 'obligés de partir' lorsqu'on arrivait au moment expliquant le départ des arrière-grands-parents vers les États-Unis. Qu'ils n'avaient jamais quitté Chinatown. Qu'on ne parlait jamais anglais à la maison. Qu'on ne fêtait pas l'Independence Day. De ce fait, il n'avait pu s'empêcher de demander si être un 'Law' signifiait avoir honte d'être américain.

"C'est le Karma." Lui avait répondu son père. Ce qui clôturait toujours la discussion, même quand elle ne répondait pas du tout à la question comme dans la situation présente.

Dewei n'insista pas et se contenta de hausser les épaules en baissant le regard.
Le Karma. Un mot qu'il entendait souvent. Presque aussi souvent que la phrase 'être un Law' comme si les deux choses étaient indissociables l'un de l'autre, comme si c'était la réponse à tout, l'explication ultime ou une espèce de malédiction. Selon son père, leur famille avait accompli tellement de hauts faits dans le passé, qu'il était logique d'avoir une période de banalité pour équilibrer la balance. L'Univers avait son propre équilibre et il fallait s'y plier (qu'on le désire ou non). Ce qui n'empêchait pas chaque génération de Law d'espérer être celui qui briserait la monotonie de leurs vies puis de transmettre ce poids à la génération suivante lorsqu'ils échouaient à réaliser cette ambition.

☞ Personne ne veut être ordinaire dans un monde extraordinaire.


Ces journées ne comprenaient aucun temps libre. Le matin, il se levait deux heures à l'avance pour faire des exercices de Tai Chi avec son grand-père afin d'améliorer sa souplesse puis on attendait de lui qu'il reste assez sagement à relire ces leçons jusqu'à l'heure de l'école. À la fin de la journée, Dewei se rendait à sa leçon de kung-fu où on l'avait inscrit dès l'âge de huit ans. Puis retour à ces devoirs et répéter ces exercices d'art martiaux appris le jour-même jusqu'à s'écrouler de fatigue.

Ces cours étaient les seuls moments où il échappait un peu à la pression familial. Le professeur était quelqu'un de... Spécial... Pour rester poli. Il marchait avec des béquilles à cause d'une vieille blessure faite pendant une compétition (d'après ces dires) et portait sa casquette quelles que soient les saisons. Il n'y avait pas de grade, aucun moyen de savoir qui était le meilleur. Pourtant, Dewei remarqua vite que le professeur privilégiait certains de ces élèves. Ces derniers n'avaient pourtant rien de particulier. Ils semblaient du genre hyper-actif, mélangeaient certaines lettres. Pourquoi avaient-ils toute l'attention du professeur ? Alors que lui travaillait plus dur que les autres ? Pire que tout, le professeur leur donnait le droit de l'accompagner dans un voyage. Où ? Peut-être à un tournoi ou quelque chose dans le genre, Dewei n'en savait rien. Il savait juste que, lorsque ces veinards daignaient réapparaître, ils se comportaient comme s'ils étaient des sortes d'élus, regardant le cours sans y assister, rigolant avec le prof, parlant dans une espèce de langage codé ou faisaient des allusions incompréhensibles.

Ce favoritisme injustifié l'énerva un peu plus à mesure que le temps passait. Le garçon avait beau s'entraîner de plus en plus dur, jusqu'à ce que chacun de ces muscles le fasse souffrir le martyr, jusqu'à ce que ces poings saignent à force de cogner, son professeur ne lui proposait jamais cette fameuse excursion. Il se jura d'en connaître un jour la raison.

Comme si le garçon n'avait pas déjà suffisamment de pression, la famille s'agrandit une dizaine d'année plus tard. D'abord d'une petite sœur, puis, à une année d'intervalle, de deux garçons. Les parents avaient abandonné leur idée de prénom à consonance américaine. Le petit dernier porta celui de 'Chao' qui signifiait 'surpasser'. Dewei y vit comme un message qui lui était adressé. Que s'il échouait à être le meilleur, tous les espoirs seraient reportés sur le suivant. Maintenant qu'il était l'aîné, il devait être irréprochable, sacrifier du temps pour s'occuper des plus jeunes, leur montrer l'exemple. A cause de la forte différence d'âge, il agissait plus souvent avec une attitude à la limite du paternel que du fraternel.

"Tu pourras t'épuiser en t'entraînant autant que tu veux, Law, jamais tu n'arriveras à notre cheville." Avait lancer un jour un des protégés du prof de kung-fu.

"Répète çà ?!" Avait hurler Dewei en se jetant sur lui.

Le combat fut rapide, malgré tout le talent de l'Asiatique et ces entraînements acharnés, il fut fauché d'un balayage de pied après avoir placé que deux coups qui ne semblaient faire aucun effet.

"Tu n'as rien de spécial." Lui avait souffler son adversaire avant de se relever avec un sourire narquois.

Dewei était resté un moment au sol en se mordant la lèvre pour ne pas hurler de rage et de frustration. Parce qu'on attendait de lui qu'il soit parfait, encore plus qu'avant, l'aîné des Law devint facilement irritable et bagarreur. Toute cette pression devait bien sortir d'une manière ou d'une autre.

☞ La vengeance est une justice sauvage.


Paradoxalement, ces parents ne nourrissaient pas des ambitions grandioses au sujet de son futur métier. En tant qu'aîné, il semblait destiné à reprendre le commerce familial. Dewei refusa cette perspective d'avenir. Tous ses sacrifices pour finir dans une banalité aussi affligeante ? Hors de question. Lui, il visait bien plus haut. On lui avait rabâché depuis son enfance qu'il devait être digne du nom Law. Hé bien, il allait prendre ces remarques au pied de la lettre et entrer dans la police new-yorkaise.

"Être au plus près de la loi. N'y a-t-il pas de meilleure place pour un Law ?" Avait-il plaisanté auprès de son père après avoir défendu son projet d'avenir. Le paternel renifla bruyamment d'un air méprisant. Il n'avait pas donné sa bénédiction, mais n'avait pas dit 'Non'.

Il aurait pu viser l'armée. Peut-être l'aurait-il fait si ces réelles motivations étaient de protéger et servir. Si Dewei voulait entrer dans la police, c'était pour se venger de l'humiliation qu'il avait reçue des années plus tôt à son cours de kung-fu par la faute des favoris du prof. Cela avait beau daté, la douleur de la défaite restait toujours aussi vivace. Plus il y réfléchissait et plus son instinct lui soufflait que quelque chose de louche se jouait dans ce club qu'il continuait de fréquenter. Il rêvait de découvrir la vérité, surtout si cette dernière incluait la joie de passer les menottes à ceux ayant ricaner de ces efforts.

Dans ce but, Dewei se montra incroyablement patient. Après ces études, il prit deux années sabbatiques pour se préparer à sa future formation. Durant ce temps, on le voyait bien plus souvent au club, mais le temps où il prenait la mouche pour la moindre remarque semblait révolu. En réalité, le jeune homme continuait de fulminer intérieurement et prenait note des éléments lui semblant suspect.

Plaque en poche, Dewei se plongea dans un travail qui s'avéra plus passionnant qu'il ne l'avait supposé à la base. Oh, il n'en oubliait pas sa vengeance, mais rassemblé des preuves fut plus difficile que prévu. Voir quasiment impossible. Pourtant, il n'en démordait pas : cette histoire cachait quelque chose de louche. Le policier avait déjà ressenti cela dans certaines affaires, en interrogeant certains suspects ou en se baladant en ville. La sensation que certaines personnes n'étaient pas ce qu'ils prétendaient être.

Un soir, après son service, il n'y tenu plus et décida d'attendre un des fameux voyages du professeur pour les suivre à bonne distance. La filature s'annonçait simple. En plus du professeur, il y avait deux gamins et Frank, celui qui avait osé dire qu'il n'avait rien de spécial. Devant ce détail, Dewei ne put s'empêcher d'afficher un sourire mauvais. Il avait hâte de les coincer ! Surtout que le petit groupe se comportait comme s'ils se savaient suivi. Une preuve indéniable qu'ils avaient quelque chose sur la conscience.

La suite semblait sorti d'un cauchemar. Il continuait de suivre à bonne distance le petit groupe lorsqu'un monstre apparut. Oui, un monstre. Sur le moment, Dewei refusa d'en croire ces yeux. La panique prit les commandes et le policier sorti son arme pour tirer sur la bête monstrueuse qui voulait s'en prendre aux plus jeunes. Les balles n'eurent aucun effet ! Et... Rêvait-il ou son professeur avait lâcher ses béquilles pour cavaler comme... Une chèvre ?

"Law ??? Qu'est-ce que tu fou ici ?!" S'étonna Frank qui tenait soudainement une épée. Dewei aurait juré qu'il y a quelques minutes, il n'avait rien en main.

"Qu'est-ce que c'est que cette chose ?" Hurla à son tour Dewei en continuant de pointer son arme sur le monstre.

"Quoi ? Tu veux dire que... Tu peux la voir ?"

Bien sûr qu'il pouvait la voir ! Comment rater une créature de cette taille ? Dewei n'eut pas le temps de formuler ce commentaire ni mettre en garde Frank. Le monstre profita de l’inattention du sang-mêlé pour l'attaquer. L'assaut fut bref, fatal. Puis, la créature se désintéressa de lui pour partir à la recherche des autres membres du groupe qui avait réussi à s'échapper.

☞ Nous tombons pour mieux apprendre à nous relever.


On le retrouva, seul témoin, couvert du sang de la victime, ces empreintes sur le corps quand il avait tenté d'arrêter la blessure de saigner. Les apparences étaient contre lui. Ne pas arrêter d'affirmer qu'un monstre était responsable de ce crime ne joua pas non plus en sa faveur. En plus, il avait un passif avec la victime.

Durant le procès, Dewei fut abandonné par tous et se fut çà, plus que la peine de dix ans de prison pour homicide involontaire qui le détruit réellement. Il avait pourtant dit la vérité.

Les deux premières années de son incarcération, il vécut l'Enfer. Les autres prisonniers le voyaient comme un ancien flic, une victime de choix contre laquelle se défouler. Les gardiens le voyaient comme un des leurs qui avait franchi la ligne, autant dire qu'ils ne pouvaient espérer beaucoup d'aide de ce côté-là. Ces passages à tabac ressemblaient à une routine vicieuse dont ces bourreaux ne semblaient jamais se lasser. Bien qu'il rendait les coups avec la rage de celui qui n'avait plus rien à perdre, ces histoires se finissaient toujours à l'infirmerie ou en isolement. Puis, un beau jour, il reçut une visite très particulière.

"Nous nous excusons pour l'attente, Monsieur Law. Il nous fallait vérifier la véracité de votre version de l'histoire."

"Vous êtes mon nouvel avocat ?" Demanda Dewei avec méfiance. Il avait demandé en vain à faire appel sur son jugement, mais son avocat voulait le faire plaider la folie.

"Pas vraiment." Répondit l'homme en costume impeccable.

C'est ainsi qu'il apprit la vérité. Il n'était pas fou, les monstres existaient. La mythologie grecque existait. Toutes ces vieilles légendes étaient vraies. Le prof en béquille ? Un satyre. Les élèves dyslexiques qu'il emmenait ? Des demi-dieux qui devaient être amenés à une espèce de camp secret dès que les pattes de boucs les repéraient. Le plus dur est de réaliser que cet idiot de Frank avait eu raison. Dewei pouvait s'entraîner le reste de sa vie, ces sang-mêlés avaient tracé une ligne impossible à franchir pour les simples mortels. Mais, heureusement, il y avait un 'mais'. La DLCEM avait de quoi les vaincre. Les personnes comme lui capable de voir à travers la Brume étaient recherchées. Sans doute que l'ex-policier aurait été recruté par la procédure réglementaire s'il n'y avait eu l'accident l'ayant conduit derrière les barreaux.

"Si vous tenez trois années de plus, vous remplirez les conditions pour une liberté conditionnelle et commencerez une formation avant de travailler dans nos services. Vous en sentez-vous capable ?"

Dewei lança un regard à la femme qui accompagnait monsieur costard et avait passé tout l'entretien à le juger du regard en silence. L'Asiatique sourit.

"Vous venez de me donner la meilleure motivation du monde."

En effet, savoir qu'il n'était pas fou et qu'un avenir intéressant l'attendait fut la meilleure motivation possible. Il continuait de s'entraîner dans sa cellule, supportait les coups et fit profil bas autant que possible. Ensuite, il put signer pour une seconde chance dans les rangs de la DLCEM.

☞ Today.


Être agent de terrain vous obligeait à accepter toutes sortes de missions, même celle qui ne vous plaisait pas. Dewei détestait jouer les snipers. Rester immobile à attendre une fenêtre de tir équivalait à un véritable supplice pour lui. Comme si quelqu'un avait décidé d'empirer son humeur, son téléphone sonna. Foutu Karma.

"Oui ?" L'agent avait calé son téléphone entre son coup et l'épaule pour pouvoir reprendre son arme en main et regardait toujours avec insistance à travers la lunette de viser.

Il était décidé à en finir au plus vite, autant avec cette mission qu'avec cette conversation téléphonique. Il entendit les sanglots de sa sœur au bout du fil et cette volonté flancha.

"Papa est mort." Arriva-t-elle a dire à dire entre deux sanglots.

Silence. Sa sœur était la seule avec qui Dewei gardait le contact. La seule qui était venue le voir en prison, même si elle l'avait toujours regardé avec un mélange de gêne et de pitié lorsqu'il lui disait être innocent. À la fin des appels, elle disait toujours 'tu as un bonjour de toute la famille' alors qu'ils savaient tous les deux que l'ancien policier était devenu un paria chez les Law depuis cette histoire de procès.

"Il t'aimait beaucoup." Ajouta-t-elle comme si cette phrase pouvait lui soutirer une réaction. Sans succès. Comment pourrait-il croire à un mensonge aussi gros ?

"Il avait quel âge ? 78 ans ? C'est un bel âge." Commenta-t-il laconiquement. Sa sœur commença une protestation sur un ton scandalisé, mais Dewei lui coupa l'herbe sous le pied. "J'ai du travail, je te rappelle plus tard." Puis il raccroche et se concentre de nouveau sur sa cible. La seule chose qui comptait vraiment dans ce monde de fou.

Il ne rappela pas. Le lendemain, sa sœur lui envoya un texto lui annonçant la date et le lieu de l'enterrement. Dewei aurait dû choisir entre rendre un dernier hommage à un père qui l'avait renié ou participer à la plus grande attaque des camps adverses ? Le choix était vite fait. Sa vraie famille était la DLCEM.

© .ipar haizea


Dernière édition par Dewei Law le Mer 9 Nov - 15:41, édité 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïs I. Clinton
Loïs I. Clinton
ITINÉRANT.
localisation : Quelque part à NY.
messages : 1549
parmi nous depuis le : 28/05/2013

ITINÉRANT.

Dewei - Karma's gonna come collect your debt. Empty
MessageSujet: Re: Dewei - Karma's gonna come collect your debt.   Dewei - Karma's gonna come collect your debt. EmptyMer 30 Déc - 8:56

Dewei !!! Ok, je me calme, mais dans un premier temps, j'ai pensé à Malcom (grande culture, merci Loïs Arrow ) donc j'aurais tentance à dire que, juste à l'oreille, les parents de Dewei on plutôt réussis leur pari de faire plus américain :mdl:

Après cette intro complètement inutile, je te souhaite une nouvelle fois la bienvenue parmi nous Dewei - Karma's gonna come collect your debt. 1737477489  Si tu as besoin d'aide pour quoi que se soit, tu sais où nous trouver en tout cas, je suis heureuse de voir que MD te plait autant et que tu en profite pour te faire un DC (en plus un agent de terrain :hehe: ), ça fait chaud au cœur Dewei - Karma's gonna come collect your debt. 3331083651
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Dewei - Karma's gonna come collect your debt. Empty
MessageSujet: Re: Dewei - Karma's gonna come collect your debt.   Dewei - Karma's gonna come collect your debt. EmptyMer 30 Déc - 9:05

merci bril (content d'avoir réussi mon pari de faire un prénom sonnant américain tout en étant d'origine chinoise)
J'étais obligé de craquer pour un DC bril J'ai eu un mal fou à choisir mais mes autres hésitations gardaient des petits airs de Marvin donc je voulais vraiment partir sur quelque chose de différent :3
Revenir en haut Aller en bas
B. Mercedes Weathley
B. Mercedes Weathley
L'AS DE CŒUR.
messages : 1295
parmi nous depuis le : 28/09/2015

L'AS DE CŒUR.

Dewei - Karma's gonna come collect your debt. Empty
MessageSujet: Re: Dewei - Karma's gonna come collect your debt.   Dewei - Karma's gonna come collect your debt. EmptyMer 30 Déc - 11:00

Citation :
05. Ironiquement, la seule chose capable de vraiment le calmer est une bonne cigarette. Voir Dewei en train de fumer est le signe qu'il essaye de contenir une colère qu'il vaut mieux ne pas avoir à subir. Même taper sur un punching-ball ne le défoule pas autant. Dans le meilleur des cas, une bouffée suffit. On ne peut donc pas le qualifier de gros fumeurs.

Mercedes approuve. Dewei - Karma's gonna come collect your debt. 2213877147

Citation :
10. Il a un chat au pelage noir et blanc qui s'appelle Tao.

Et là c'est moi qui approuve. Dewei - Karma's gonna come collect your debt. 2213877147 Dewei - Karma's gonna come collect your debt. 2213877147

Blagues à part, j'aime ce début de fiche et je veux vite la suite. bril Ce personnage s'annonce super cool, au moins autant que Marvin mais dans un tout autre registre ! yeah En attendant, (re)bienvenue sur MD et bon courage pour cette fichette ! Dewei - Karma's gonna come collect your debt. 2793399399
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Dewei - Karma's gonna come collect your debt. Empty
MessageSujet: Re: Dewei - Karma's gonna come collect your debt.   Dewei - Karma's gonna come collect your debt. EmptyMer 30 Déc - 11:27

content que le personnage plaise bril (on se retrouvera au coin fumeurs du QG, Mercedes What a Face )

je ferais de mon mieux pour ne pas trop traîner à rajouter l'histoire Dewei - Karma's gonna come collect your debt. 2793399399
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Dewei - Karma's gonna come collect your debt. Empty
MessageSujet: Re: Dewei - Karma's gonna come collect your debt.   Dewei - Karma's gonna come collect your debt. EmptyMer 30 Déc - 11:43

Comme tous les autres ton DC annonce du lourd yeah
Re-bienvenu & courage pour cette nouvelle fiche superhero
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Dewei - Karma's gonna come collect your debt. Empty
MessageSujet: Re: Dewei - Karma's gonna come collect your debt.   Dewei - Karma's gonna come collect your debt. EmptyMer 30 Déc - 13:50

Y'a pas moyen, il faut que Ailam et Dewei se haïssent et se tapent dessus Dewei - Karma's gonna come collect your debt. 2793399399 je veux de la baston Dewei - Karma's gonna come collect your debt. 2793399399
Sur ce, re-bienvenue autre visage de mon tonton de coeur adoré Dewei - Karma's gonna come collect your debt. 2741651135 ce personnage envoie du lourd, et j'ai hâte de le croiser en rp :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Dewei - Karma's gonna come collect your debt. Empty
MessageSujet: Re: Dewei - Karma's gonna come collect your debt.   Dewei - Karma's gonna come collect your debt. EmptyMer 30 Déc - 14:21

merci à vous deux Dewei - Karma's gonna come collect your debt. 3612009664

Ailam > j'en prend bonne note pour la baston Dewei - Karma's gonna come collect your debt. 2793399399 :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
PISTOLET À EAU NATIONAL
localisation : Colonie entre deux missions
messages : 1692
parmi nous depuis le : 01/08/2015

PISTOLET À EAU NATIONAL

Dewei - Karma's gonna come collect your debt. Empty
MessageSujet: Re: Dewei - Karma's gonna come collect your debt.   Dewei - Karma's gonna come collect your debt. EmptyJeu 31 Déc - 16:01

Re-Bienvenue donc hem
Tellement hâte de découvrir ton DC, déjà que Marvin était un phénomène :mdl: caillou
J'attend de voir ce que nous réserve Law bril , bonne chance pour la suite de ta fiche :woot:
Revenir en haut Aller en bas

Dewei - Karma's gonna come collect your debt. Empty
MessageSujet: Re: Dewei - Karma's gonna come collect your debt.   Dewei - Karma's gonna come collect your debt. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dewei - Karma's gonna come collect your debt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Run boy run ! Feat. Dewei
» Dewei - It's a brave new world
» (quête) Dewei Law & Logan Jackson (Aventure)
» La fureur du petit dragon (Dewei, terminé)
» And we gonna let it burn.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé. :: Archives des fiches.-