Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 les créatures mythologiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité


les créatures mythologiques. Empty
MessageSujet: les créatures mythologiques.   les créatures mythologiques. EmptyJeu 7 Mar - 19:06

Les créatures mythologiques


LES SATYRES + Les satyres sont des créatures mythologiques ayant des jambes de bouc. Les premiers satyres étaient les enfants d'Hermès et de la nymphe Apémosyne. Désormais, les satyres sont souvent des enfants de nymphes avec d'autres satyres, avec des demi-dieux ou avec Hermès lui-même. Ils sont souvent associé au dieu Pan (divinité disparue), un des dieux de la Nature. Les satyres sont en connexion avec la nature, ils souffrent et ressentent le mal de cette dernière si elle est mal entretenue. Ils grandissent nettement moins vite que de simples mortels, et, à environ trente ans, ont encore les allures d'un adolescent de quatorze ou quinze ans. Au fil du temps, il leur pousse des petites cornes sur la têtes. Forme romaine : les faunes.

LES NYMPHES + Les nymphes sont des divinités féminines de la Nature dotées d'une rare beauté comparable à celle d'Aphrodite en personne. Elles sont les filles de Zeus, immortelles et jeunes éternellement. Elles s'occupent de la nature et protègent souvent les humains dans le besoin. Il existe plusieurs types de nymphes :

LES ÉPIGÉES (nymphes terrestres)
+ les dryades et hamadryades : les nymphes des arbres. Les dryades sont les nymphes des arbres en général, tandis que les hamadryades protègent un unique arbre, et meurent si ce dernier est abattu.
+ les oréades : les nymphes des montagnes et des grottes.

LES HYDRIADES (nymphes aquatiques)
+ les haliades : les nymphes des mers, des plages et des côtes rocheuses.
+ les naïades : les nymphes des rivières, des fontaines, des fleuves, des lacs, des sources, des marais et des marécages.

LES SIRÈNES + Les sirènes sont des êtres mythologiques féminins et hybrides : on les représente mi-humaine, mi-poisson (ou mi-oiseau, selon les mythes). Elles possèdent une voix envoutante qu'elles utilisent pour charmer les hommes. Personne ne sait réellement qui sont leurs parents, certains en font les filles de Gaïa, d'autres de Calliope, d'autres encore de Terpsichore, et beaucoup d'autres divinités.

LES CENTAURES + Les centaures sont des personnages mythologiques mi-humains, mi-chevaux. A partir du buste, jusqu'à la tête, ils ont l'apparence d'un simple mortel, mais ils possèdent un corps de cheval, ce qui explique leur grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
 

les créatures mythologiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ☞ ANNEXE 07. (créatures mythologiques)
» ► département de lutte contre les êtres mythologiques.
» le département de lutte contre les êtres mythologiques (dclem).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé.-