Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 le département de lutte contre les êtres mythologiques (dclem).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Oracle
L'Oracle
I'M A PNJ.
http://www.malum-discordiae.com
messages : 937
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

le département de lutte contre les êtres mythologiques (dclem). Empty
MessageSujet: le département de lutte contre les êtres mythologiques (dclem).   le département de lutte contre les êtres mythologiques (dclem). EmptyMar 4 Fév - 23:38

D.L.C.E.M.

Qu'est-ce donc que ce fameux Département de Lutte Contre les Êtres Mythologiques (aussi connu sous le nom de D.L.C.E.M., nom déjà bien plus aisé à citer) ? Eh bien peu de choses sont connues à son sujet, que ce soit chez les demi-dieux grecs comme romains, les créatures, les humains lambda et même les dieux ! Mais laissez-moi vous en dire plus sur ce groupe secret qui semble sortit de nul part et qui pourtant existe depuis bien des années déjà.


Dernière édition par L'Oracle le Ven 7 Fév - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle
L'Oracle
I'M A PNJ.
http://www.malum-discordiae.com
messages : 937
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

le département de lutte contre les êtres mythologiques (dclem). Empty
MessageSujet: Re: le département de lutte contre les êtres mythologiques (dclem).   le département de lutte contre les êtres mythologiques (dclem). EmptyJeu 6 Fév - 23:04

I. L'historique.

Retournons dans le passé, au beau milieu des années 50. Le monde, encore meurtri par l'un des plus grand conflit que l'humanité ait connu, est en proie à une terrible tension suite à une possible nouvelle folie meurtrière (qui fut connu comme étant la guerre froide). Ce que peu de gens savaient à ce moment et ignorent toujours aujourd'hui, c'est que cette Seconde Guerre Mondiale représentait une importance sur un tout autre plan aussi, une importance sur le monde des dieux de l'Olympe et de leurs enfants, dirigeant chacun un de ces camps. Bien sûr, si cette information ne fut jamais rendue publique et fut secrètement gardée par tout être de cet autre monde, elle ne passa cependant pas aussi inaperçue qu'on aurait pu le croire dans le monde mortel. En effet, des individus s'étaient rendu compte du véritable enjeu de cette guerre et surtout savaient que cela ne s'arrêterait certainement pas là. Oh, bien sûr, il était tout à fait probable que l'influence des dieux ne se fasse plus sentir avant bien des générations, mais ces individus ne voulaient pas prendre un tel risque et, certaines familles possédant une véritable fortune, décidèrent de s'associer pour surveiller et lutter contre ces forces qui ne voyaient en la Terre qu'un grand terrain de jeu et en l'humanité une multitude de pions sacrifiables. C'est ainsi que fut créée la première version de la D.L.C.E.M., portant à l'époque le nom de Projet Pandore (faisant référence à cette vielle légende mythologique et dont l'idée est de parvenir à refermer cette boite de Pandore et sa vague de calamités avant qu'elle ne détruise le monde).

Cela dit, il ne s'agissait encore à l'époque que d'un groupe amateur, possédant certes de grands moyens mais incapable d'avoir un véritable poids sur ce monde qu'ils commençaient tout juste à comprendre. Alors, pendant des années, ce ne fut que recherches, fouilles et enquêtes. Après tout, avant d'affronter une chose, le meilleur moyen était de l'étudier un maximum. Ce n'est que plus tard qu'ils commencèrent à rencontrer leurs premiers succès face à de faibles créatures mais surtout qu'il découvrirent l'existence de la brume et la capacité de certains à voir au travers. Avec de nombreuses équipes travaillant là-dessus, ils parvinrent assez facilement, à leur grande surprise, à mettre au point un système de lunettes permettant d'en supprimer les effet. Il s'agissait d'un appareil grotesque : des lunettes télescopiques au nombre incalculable de verres et fixées sur un masque de cuir aux nombreuses lanières ! Ce fut pourtant suffisant pour leur permettre de faire un véritable bond en avant.

Ce fut quelques années plus tard, à la fin des années 60, que leur groupe fut véritablement repéré. Non pas par les dieux, leurs enfants ou des créatures, mais par le gouvernement, ayant essuyé il y a peu une étrange suite d’événements des plus incompréhensibles avant d'avoir eu vent de leurs travaux. Faces aux explications abracadabrantesques et pourtant bien vite prouvées du Projet Pandore, une proposition leur fut faite : leur groupe deviendrait une branche, bien entendu secrète, du gouvernement et bénéficierait d'un soutien à la fois technique et financier en échange de résultats plus concluants et virulents face à ce qui fut considéré comme une menace pour l'humanité. Bien entendu, pour le Projet Pandore il n'y avait là que des avantages et ses membres acceptèrent, adoptant alors le nom définitif de Département de Lutte Contre les Êtres Mythologiques. Suite à cela, leur importance ne fit que croître d'année en année, passant d'un petit groupuscule à une véritable organisation capable d'avoir un réel impact sur le monde divin. Alors, pourquoi les dieux ne réagirent-ils pas ? Tout simplement à cause de leur orgueil, certains de n'avoir rien à craindre et encore moins du monde humain, jamais ils n'eurent conscience de ce qui se tramait sous leurs pieds.


Dernière édition par L'Oracle le Ven 7 Fév - 0:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle
L'Oracle
I'M A PNJ.
http://www.malum-discordiae.com
messages : 937
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

le département de lutte contre les êtres mythologiques (dclem). Empty
MessageSujet: Re: le département de lutte contre les êtres mythologiques (dclem).   le département de lutte contre les êtres mythologiques (dclem). EmptyJeu 6 Fév - 23:04

II. Les différents postes.

Bien sûr, on pourrait croire que depuis, le groupe a prit une tournure complètement militaire ! Mais comme dit précédemment il s'agissait d'une organisation, une grande entité possédant plusieurs branches afin de se préparer à toute éventualité :

Il y a d'abord la partie communication, dont le but est de gérer le flot d'informations afin de détecter tout événement lié au monde mythologique ainsi que de falsifier ce qui est dit au public. Ils s'occupent aussi de toute la partie bureaucratique et de la paperasse. Leur importance s'étend à chaque groupe du département qui sont tous obligés de passer par eux avant de prendre une quelconque décision importante. Les personnes travaillant dans cette section ne font que rarement du travail de terrain, ce qui leur assure une certaine sécurité.

Vient ensuite la branche scientifique. Leur rôle est hautement important car ils sont chargés d'étudier les êtres mythologiques, qu'ils soient demi-dieux ou créatures, afin de comprendre leur fonctionnement et trouver des méthodes pour mieux les affronter ou leur résister. C'est aussi à eux qu'incombe la tâche de comprendre cette magie dont ils font usage, de ces dons qu'ils souhaitent enrayer ou au contraire dupliquer pour un usage personnel. Ce sont eux qui sont à l'origine de la solution capable de détraquer les pouvoirs d'un demi dieu, espérant parvenir à la perfectionner jusqu'à obtenir un inhibiteur de pouvoirs parfait.

Travaillant en étroite collaboration avec la section scientifique, il y a le département de recherches en ingénierie. Ils sont responsables de tout l'armement et équipement dont dispose la D.L.C.E.M. et de l'amélioration de ce dernier, tel que les lunettes pour voir à travers la brume devenu bien plus fonctionnelles depuis leur première version. Ils font grand usage des découvertes scientifiques pour créer des armes toujours plus efficaces ainsi que des protections et autres gadgets tel que le champ neutralisant les dons et autre forme de magie sur une très courte zone… malheureusement toujours à l'état de prototype peu fiable.

Et enfin il y a la section militaire. Il s'agit là de tous les agents de terrain devant opérer des actions directes contre les demi-dieux et les créatures. Ce sont notamment eux qui sont à l'origine du raid sur le centre commercial à San Francisco. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'y a pas que des gros bras dans ce groupe, mais aussi toute autre forme d'hommes ou de femmes de terrain, préférant agir de manière plus subtile, solitaire et sous couverture par exemple. Après tout, s'il s'agit du bras armé de la D.L.C.E.M. il doit bien être capable de se battre de diverses manières !

Et bien sûr, au dessus de tout ça, il y a la chef du Département de Lutte Contre les Êtres Mythologiques, ayant un pouvoir décisionnel sur chacune des branches. Il est déconseillé à qui que ce soit de s'opposer à ses décisions.


Dernière édition par L'Oracle le Ven 7 Fév - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle
L'Oracle
I'M A PNJ.
http://www.malum-discordiae.com
messages : 937
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

le département de lutte contre les êtres mythologiques (dclem). Empty
MessageSujet: Re: le département de lutte contre les êtres mythologiques (dclem).   le département de lutte contre les êtres mythologiques (dclem). EmptyVen 7 Fév - 0:07

III. L’Équipement Réglementaire.

Chaque membre du D.L.C.E.M. doit porter un équipement bien précis. Celui ci laisse très peu de liberté mais leur assure une efficacité sur le terrain en cas de besoin. Mais surtout il a pour but d'éviter les débordements, il est tout à fait hors de question par exemple qu'un simple bureaucrate soit armé d'un fusil d'assaut. Mais voyons cela branche par branche.


Les Agents de Terrain.

C'est eux qui sont les premiers concernés par leur équipement. De série chaque agent est équipé d'un pistolet et de chargeurs de balles de bronze céleste mais aussi de munitions normales, le tout à tête perforantes. Ensuite leur équipement est relativement libre, ceci dépendant du rôle de l'agent. Ainsi un agent ayant pour vocation de s'infiltrer aura généralement non pas un mais deux paires de pistolet avec silencieux. Un soldat au contraire aura plus souvent un fusil d'assaut avec balle perforantes. Et bien entendu ils ont tous une arme de corps à corps du style couteau militaire.

En résumé :
- Un paire de lentilles anti brume pour ceux n'ayant pas cette capacité.
- Un couteau en bronze céleste.
- Un pistolet avec munition perforantes en bronze céleste et classique.
- Une autre arme de tir au choix ne pouvant dépasser le calibre d'un fusil d'assaut ou d'un fusil à pompe.
- Un équipement homologué du D.L.C.E.M. tel que les munitions incapacitantes pour dérégler les pouvoirs des demi dieux ou le bouclier de champ neutre annulant les pouvoirs et les effets mythologiques pendant 5 secondes sur un mètre autours du soldat (le bronze céleste devient un simple métal par exemple et une boule de feu magique disparaîtra immédiatement en percutant ce champ.).

Il est à savoir que si l'agent décide de ne pas prendre l'équipement homologué, il peut se permettre de prendre en seconde arme quelque chose de plus puissante, comme un lance grenades ou autre.


Les Agents de la Communication.

Eux, n'ayant normalement pas de raison de se retrouver embarqué dans une situation à risque, ont un équipement très limité. Ils sont uniquement armé pour la prévention.

- Pistolet de petit calibre avec balles en bronze céleste. Pas de munitions classiques.
- Lunettes anti-brume si la personne ne possède pas le don.
- Téléphone, ordinateur portable et tablette dernière génération pour gérer la communication et cacher les faits le plus rapidement possible en cas d'incident.


Les Scientifiques.

Au même titre que ceux de la communication, ils n'ont normalement pas de raison de se trouver dans une quelconque situation à risque. Leur équipement est donc assez simple, avec quelques petits bonus dû à leurs recherches.

- Pistolet de petit calibre avec balles en bronze céleste. Pas de munitions classiques.
- Lunettes anti-brume si la personne ne possède pas de don.
- Outils de prélèvement en tout genre pour pouvoir travailler en toute situation. Quelques flacons de produits expérimentaux, des poisons, des incapacitant ou tout ce que le scientifique aura pu développer.


Les Ingénieurs.

Comme les deux autres, ils sont normalement pas dans un poste à risque. Cependant ils ont une plus grande liberté ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'occupe du développement des armes et autres équipement du D.L.C.E.M. et qu'il n'est pas rare de les voir aller sur le terrain, avec une escorte, pour tester ces équipement. Leur rôle n'est pas de se battre mais bien de développer des moyens de se battre plus efficacement.

- Pistolet de petit calibre avec balles en bronze céleste. Pas de munitions classiques.
- Lunettes anti-brume si la personne n'a pas le don.
- Un équipement expérimentale au choix. Ceci pouvant être une arme capable de lancer des décharges électrique tel des éclairs ou un bouclier réflecteur. En bref, tout dépend l'imagination de son inventeur ! Mais l'équipement est généralement très instable.
Revenir en haut Aller en bas

le département de lutte contre les êtres mythologiques (dclem). Empty
MessageSujet: Re: le département de lutte contre les êtres mythologiques (dclem).   le département de lutte contre les êtres mythologiques (dclem). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le département de lutte contre les êtres mythologiques (dclem).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ► département de lutte contre les êtres mythologiques.
» les créatures mythologiques.
» ☞ ANNEXE 07. (créatures mythologiques)
» HEATHER - L'égoïsme en devise, époque misérable, haine collective contre rage viscérale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé.-