Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Est-il possible de coopérer dans une haine réciproque ? Franchement, j'en doute. [PV Elyon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité


Est-il possible de coopérer dans une haine réciproque ? Franchement, j'en doute. [PV Elyon] Empty
MessageSujet: Est-il possible de coopérer dans une haine réciproque ? Franchement, j'en doute. [PV Elyon]   Est-il possible de coopérer dans une haine réciproque ? Franchement, j'en doute. [PV Elyon] EmptyJeu 17 Avr - 17:36

Vin bouillait de rage. Pas littéralement, bien sûr, mais c'était une figure de style comme une autre pour dire qu'elle était de très mauvaise humeur. Accomplir un quête consistant à récupérer un imb … un demi-dieu qui faisait du bazar, ce qui allait forcément attirer des monstres qu'il allait falloir combattre, pas de problème, c'était à la limite du banal. Mais pourquoi fallait-il que les magistrats soient inconscients au point de la lui faire faire avec Elyon ? C'était quand même bien connu, ils ne se supportaient pas. Pourtant, au début, on ne pouvait pas dire que ça avait si mal commencé que ça. Il se battait avec un boomerang, ce qui avait attiré l'attention de la jeune fille, et ils en étaient venus à s'entraîner ensemble -elle trouvait toujours très intéressant d'avoir des adversaires qui se battaient différemment-. Ils ne s'entendaient donc pas trop mal, pas non  plus au point de s’apprécier réellement, mais sans différents particuliers. Jusqu'à ce qu'il profite de sa phobie pour lui faire une blague -enfin, je dis blague, mais cela n'avait fait rire que lui, soit dit-en passant-. Elle l'avait mal pris, et son caractère étant ce qu'il était, ils s'étaient battus. Pour de vrai cette fois, pas juste pour s'entraîner. Elle avait perdu. Ça aussi, elle l'avait mal pris. Très mal pris même. Il n'était donc pas étonnant qu'elle l'ai provoqué par la suite pour prendre sa revanche, et, cette fois-ci, elle avait triomphé. Bon, bon, d'accord. Elle n'aurait pas dû étaler comme cela sa satisfaction. Mais c'était ce qu'elle avait fait. Et, depuis, ils passaient leur temps à s'affronter, dès qu'ils se croisaient, et cela pour aucune raison particulière. Regard de travers, phrase insultante, n'importe quoi. Plus aucune trace de combats amicaux pour s'entraîner, ne restait plus en lice que leurs colères respectives. De plus, elle trouvait très frustrant qu'ils soient de niveau équivalent en combat. Elle n'était pas plus douée que lui et ne pouvait donc pas le considérer comme vaguement agaçant, comme une sorte de moustique. Les victoires s'enchaînaient donc au même nombre que les défaites, ce qui n'allait pas pour améliorer l'humeur de la jeune fille à son égard. Et il allait falloir qu'elle le supporte pendant toute la durée de cette fichue quête -à moins, bien sûr, qu'elle ne parvienne à s'en débarasser-. C'était mal parti. Bon, au moins, ce n'était pas comme si elle allait devoir n'être qu'avec lui. Il y aurait une autre fille, de la 4e cohorte selon les très vagues informations que Vin avait d'elle. Rosaline, Rosalia, Rosalie, quelque chose comme ça. Elle l'avait peut-être déjà vue, mais ne s'en rappelait pas en tout cas. Elle soupira -un vague soupir qui hésitait entre la colère et le désespoir de se traîner un type qu'elle ne supportait pas pendant un moment. Elle croisait les doigts pour que la quête soit bouclée vite fait bien fait. En espérant qu'il ne se passe rien de semblable à la dernière fois-. Il lui restait un peu de temps avant de devoir chercher ses coéquipiers et devoir partir avec eux, aussi décida-t-elle de déambuler dans le camp -elle aurait bien fait quelque chose d'autre, mais étant donné qu'il n'y avait rien à faire, elle se contenterait de ça, ma foi-. À défaut d'être intéressant, marcher aurait peut-être l'utilité de la calmer. Elle shoota rageusement dans un pauvre caillou qui avait eut le malheur de se trouver sur son chemin et qui vola plus loin. Elle en envoya valser trois ou quatre de la même manière avant de trouver un bâton sur le sol -ne me demandez pas ce qu'il faisait là, je n'en ai aucune idée. Soit un des gamins du camp avait voulu s'amuser à jouer avec un bout de bois, soit en enfant de Cérès était passé par là. De toute façon, elle s'en moquait-. Elle le ramassa, le soupesa un instant -se faisant au passage la remarque qu'il serait absolument parfait pour frapper sur l'autre abruti- et tenta de dégommer un caillou avec. Je dis bien « tenta », car elle rata sa cible. En temps normal, elle s'en serait royalement moqué, mais là, elle était déjà énervée. Aussi balança-t-elle brusquement ledit bâton derrière son épaule et reprit son chemin. Avant de s'arrêter. Attendez une minute … depuis quand les bâtons juraient-ils lorsqu'ils atterrissaient sur le sol ? Elle se retourna, histoire de vérifier si elle avait trouvé un morceau de bois magique ou non et pu constater que non. Le destin -ou un dieu, allez savoir- avait dû trouver hilarant de la mettre face à quelqu'un qu'elle ne voulait justement pas voir. Elyon. Vu sa tête et le bâton à ses pieds, il devait se l'être mangé bien comme il faut. La première pensée de Vin fut donc "HAHAHAHA", aussitôt suivie de "ça, il ne va jamais croire que j'ai pas fait exprès". En même temps, même si elle ne rigolait pas franchement, il était clairement visible qu'elle ne regrettait absolument pas ce qu'il venait de se passer, mais plutôt qu'elle en était très contente. À la limite, ce n'était pas bien grave, elle n'en était pas à une près avec lui. Elle décida qu'elle préférait faire la première une remarque désagréable, elle aurait au moins la satisfaction d'avoir porté le premier coup comme ça -à n'en pas douter, il aurait été agressif de toute façon, autant qu'il y ai une bonne raison-.

"T'aurais pu te mettre ailleurs que sur ma trajectoire. Cela dit, je comprends, le bâton était certainement trop rapide pour toi."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Est-il possible de coopérer dans une haine réciproque ? Franchement, j'en doute. [PV Elyon] Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de coopérer dans une haine réciproque ? Franchement, j'en doute. [PV Elyon]   Est-il possible de coopérer dans une haine réciproque ? Franchement, j'en doute. [PV Elyon] EmptySam 19 Avr - 18:50

« Tu feras équipe avec miss Sanderson. » L'agacement envahit Elyon. Sanderson, c'était la pire personne qu'il ait pu croiser. Elle avait été son amie pourtant, au début. Ils s'étaient longtemps entraîné ensemble et puis les choses avaient mal tournées. Le demi-dieu ne regrettait pas vraiment ce temps-là, il avait fini par comprendre que les amitiés ne perduraient pas trop avec lui. Bah, ça lui permettait de renouveler le paysage comme ça. Enfin, l'idée de passer du temps avec cette fille n'améliorait pas son humeur. D'un autre point de vue, Vin était remarquable car elle savait parfaitement trouver les mots pour qu'Elyon sorte de ses gonds. Avec le temps, il avait appris à ne pas s'emporter trop facilement - noyer sa meilleure amie ici même, au camp, lui avait servi de leçon - mais elle... C'était presque un super pouvoir qu'elle avait. A repenser à tout ça, Elyon n'était plus seulement agacé mais aussi vexé. Vexé que cette fille existe, vexé d'être envoyé en mission avec elle, vexé qu'elle ait déjà gagné des combats contre lui... La tâche en elle-même n'avait en plus rien de passionnant : aller chercher un crétin qui en faisait trop et qui se mettait bêtement en danger. Pourtant, c'était pas compliqué à comprendre : les monstres adoraient bouffer des demi-dieux, et les humains s'y étaient mis avec leur DLCEM à la noix. Il fallait vraiment être simplet pour faire le guignol au milieu des mortels. Et il se cognait Vin Sanderson.
La journée était mal partie.

Et en plus, voilà qu'elle se planquait. Comment ils étaient sensés partir en mission si elle jouait à cache-cache dans le camp Jupiter ? Elyon marcha ainsi une bonne demi-heure, son humeur n'allant pas en s'améliorant à chaque minute passée. Et puis le miracle fut et la demoiselle apparut, là-bas, devant lui. Il accélérait l'allure avant qu'elle ne disparaisse de nouveau quand un bâton s'envola pour le percuter. Enfin c'est le premier commentaire que se fit Elyon quand la branche le heurta et qu'il lâcha un juron bien senti. Et puis l'agacement, déjà très présent, manqua de l'étouffer. Il leva un regard noir sur Vin, se forçant à desserrer ses poings crispés. Là tout de suite, il l'aurait bien étranglé sur place avant de la dépecer et de la clouer à un arbre. « Nan, tu fais fausse route Sanderson, je voulais voir si t'étais capable de toucher des cibles qui ne bougent pas. C'est bien, tu progresses. » Sourire moqueur. « Bouge-toi maintenant, on est déjà à la bourre. » Elyon dépassa la fille à toute allure et prit la direction de l'entrée du camp. Voilà, sans même le faire exprès, elle l'avait déjà foutu en rogne. Elle battait franchement des records ! « T'as quoi comme info sur le débile qu'on doit aller chercher ? » Son ton était maîtrisé mais Elyon avait plus envie de la défier que d'écouter sagement ce qu'elle avait à dire. « Tu sais, j't'aimais bien avant. » Ouais, lui il balance ça comme ça, alors qu'il meurt d'envie de l'étrangler et qu'en plus, c'est pas le moment. Mais ce n'est pas vraiment d'un ton aimable qu'il l'a dit. Disons que c'est une constatation. Pensif, Elyon tripote le boomerang qu'il n'a pas lâché. C'était fou comme des relations pouvaient changer du tout au tout entre deux personnes. Il avait un peu de mal à suivre. Il n'aurait jamais fait de mal à sa meilleure pote mais il l'avait tué. Vin, quant à elle, était une personne géniale et puis maintenant ils se détestaient. C'était assez bizarre. Il s'arrêta brutalement au milieu de la route, juste devant la miss. Se tapotant le genou du bout de son arme avec flegme, il la repoussa avant qu'elle ne le heurte. « Tu dois prévoir les mouvements de ton adversaires, idiote. » Difficile d'éviter un Elyon fâché qu'il s'arrête sans prévenir en même temps. « Compte pas sur moi pour trop t'aider, les missions ça me gave. » Voilà, comme ça, ça a le mérite d'être clair. La réputation du garçon au sein du camp n'était plus à faire : un branleur de première qui n'en fout pas une mais qui trouve un moyen pour taper sur les gens - ou se faire taper dessus, tout dépend des points de vue.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Est-il possible de coopérer dans une haine réciproque ? Franchement, j'en doute. [PV Elyon] Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de coopérer dans une haine réciproque ? Franchement, j'en doute. [PV Elyon]   Est-il possible de coopérer dans une haine réciproque ? Franchement, j'en doute. [PV Elyon] EmptySam 26 Avr - 16:13

"Nan, tu fais fausse route Sanderson, je voulais voir si t'étais capable de toucher des cibles qui ne bougent pas. C'est bien, tu progresses."

Il racontait n'importe quoi -non mais franchement, vous connaissez quelqu'un qui se serait laisser dégommer par un bâton juste pour vérifier l'amélioration de quelqu'un vous?-, elle le savait parfaitement. Elle le savait, mais on ne pouvait pas vraiment dire pour autant qu'elle se moquait complètement de ce qu'il pouvait raconter comme imbécillités de ce genre. Cela l'exaspérait au plus haut point. Là tout de suite, elle n'avait qu'une envie, lui sauter à la gorge et lui faire ravaler son sourire moqueur à coups de poings. Ou de glaive à la limite, les deux lui allaient.

"Bouge-toi maintenant, on est déjà à la bourre."

Il la dépassa rapidement et partit en direction de l'entrée du camp. Elle le suivit. À dire vrai, elle préférait largement marcher derrière lui que devant. On ne savait jamais, il serait bien capable de la poignarder dans le dos cet abruti.

"T'as quoi comme info sur le débile qu'on doit aller chercher ?"

Elle lui aurait bien répondu qu'elle n'en avait pas plus que lui, et que de toute façon, des demi-dieux qui utilisaient leur magie à tort et à travers, il ne devait pas y en avoir beaucoup en plein milieu de la ville, mais il ne lui laissa pas le temps de répondre -incroyable comme ce mec pouvait limite parler tout seul des fois- et poursuivit.

"Tu sais, j't'aimais bien avant."

Vin ricana intérieurement. Il n'allait pas lui faire une crise en mode mec mélancolique qui se rappelle de ses bons souvenirs là quand même ? Ça aurait été pour le moins ridicule. Mais en même temps, ce qu'il disait n'était pas à proprement parler faux. Elle l'aimait bien aussi. Mais ce n'était plus son problème. Elle avait la rancune tenace et, de toutes manières, trop de choses avaient été dites et faites pour pouvoir faire marche arrière. Elle le détestait, ce qu'il y avait eu avant n'avait plus la moindre importance pour elle. Tout à ses pensées, elle ne remarqua pas qu'il s'était arrêté et allait lui rentrer dedans lorsqu'il l'éloigna avec son boomerang.

"Tu dois prévoir les mouvements de ton adversaire, idiote."

La première chose qu'elle eut envie de faire fut de sortir son glaive, de le cogner avec le plat de la lame et de lui répéter ce qu'il venait de dire. Mais elle ne le ferait pas, pas maintenant du moins. Il valait mieux attendre que le troisième membre de leur équipe soit là. Au moins, quelqu'un pourrait témoigner le fait qu'elle avait été délibérément provoquée et que cela justifiait le meurtre de l'abruti. Elle trouvait presque amusant le mot qu'il avait employé. Adversaire. Ils étaient en équipe -forcée, certes, mais équipe quand même- et ils se considéraient comme adversaire. Ben ça allait pas être de la tarte de coopérer dans des conditions pareilles. D'autant qu'elle n'avait absolument pas envie de faire des efforts de sympathie non plus.

"Compte pas sur moi pour trop t'aider, les missions ça me gave."

La jeune fille émit un soupir inaudible. Elle avait presque oublié à quel point Elyon pouvait s'avérer être une feignasse. Elle le regarda d'un air méprisant -elle avait presque l'impression de n'employer que cette expression faciale en sa présence. En même temps, si il lui sortait souvent des choses de ce genre, c'était assez compréhensible-.

]"Ça tombe bien, je doute légèrement que ton aide me soit bénéfique."

D'autant que les mots "Elyon" et "aide" dans la même phrase lui paraissait assez saugrenue. Il lui paraissait évident que si elle se trouvait en mauvaise posture face à un monstre, il y avait plus de chance pour qu'il la regarde se faire bouffer en applaudissant plutôt que de venir à son secours. Et puis alors elle réalisa une chose : ils n'étaient pas allés chercher machine. Il ne l'avait pas oubliée quand même ? Remarquez, c'était fort possible, elle était persuadée qu'il était assez crétin pour oublier un truc de ce genre.

"J'ai pas plus d'infos que toi. Par contre, si l'idiote peut se permettre de risquer une suggestion, l'autre fille qui est censée venir avec nous en aura sans doute plus. Évidement, il aurait fallu penser à aller la chercher, mais y a sans doute pas assez de place dans ta tête pour tout retenir."

Bon, ben mes amis, plus qu'à faire demi-tour, récupérer Rosa-quelque chose et c'était parti pour la grande aventure. Enfin, si tant est qu'on puisse appeler « grande aventure » massacrer trois-quatre monstres aussi stupides que son pseudo-coéquipier, récupérer un mec qui frimait avec ses pouvoirs et se carapater vite-fait pour revenir au Camp.
Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de coopérer dans une haine réciproque ? Franchement, j'en doute. [PV Elyon] Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de coopérer dans une haine réciproque ? Franchement, j'en doute. [PV Elyon]   Est-il possible de coopérer dans une haine réciproque ? Franchement, j'en doute. [PV Elyon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-il possible de coopérer dans une haine réciproque ? Franchement, j'en doute. [PV Elyon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aurèle ► Un cœur bien préparé espère dans l'infortune et craint dans la prospérité.
» (F) MCQUEEN ▬ Il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine
» Elyon · i will survive
» hey, keep calm and eat a banana ! (elyon)
» elyon + pierre qui roule n'amasse pas mousse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé. :: Archives des RP.-